Syndicat national des lycées, collèges, écoles et du supérieur

Search
Filtres génériques
Correspondance exacte uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Filtrer par Catégories
Sélectionner tout
La carrière
Contractuels
mutations
Personnel administratif
Le SNALC
Les Actualités
Les publications

Correction des épreuves de spécialités du baccalauréat : risque d’iniquité en vue !

© Ray
COMMUNIQUE INTERSYNDICAL

Lors du comité social d’administration de l’académie d’Amiens du mercredi 29 mars, l’ensemble des organisations syndicales a alerté le Recteur sur la nécessité de reporter les réunions des commissions d’harmonisation des corrections des épreuves de spécialités du baccalauréat programmées le jeudi 6 avril, alors que l’intersyndicale appelle à la grève et à la mobilisation contre la réforme des retraites ce même jour.

Le fonctionnement de ces commissions pouvant être fortement impacté au risque de compromettre l’équité de traitement des candidats, le Recteur a répondu par un accord de principe à notre demande de report lors de cette réunion.

Or, le jeudi 30 mars, les services du rectorat informaient les établissements du maintien des réunions de ces commissions le jeudi 6 avril.

Les organisations syndicales FSU, UNSA Éducation, FNEC-FP-FO, SNALC et SGEN-CFDT de l’académie d’Amiens dénoncent cette décision qui nie les conséquences que pourrait engendrer un fort absentéisme des enseignants qui exerceraient légitimement leur droit de grève ce jour-là.

Amiens, le 3 avril 2023

Partager sur print

Lire aussi