Syndicat national des lycées, collèges, écoles et du supérieur

Search
Filtres génériques
Correspondance exacte uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Filtrer par Catégories
Sélectionner tout
La carrière
Contractuels
mutations
Personnel administratif
Le SNALC
Les Actualités
Les publications

Affectation des maîtres auxiliaires et des enseignants contractuels en CDI

La période de saisie des vœux d’affectation des maîtres auxiliaires et contractuels en CDI vient d’ouvrir. La saisie est à faire sur l’application LILMAC accessible depuis l’intranet de l’académie (onglets vie professionnelle – Personnels contractuels – saisie des vœux), jusqu’au mercredi 5 juin à minuit.

 

A l’issue de la clôture du serveur, des confirmations seront envoyées aux agents concernés et seront à retourner à la DPE pour le mercredi 12 juin au plus tard. Nous vous conseillons de préparer dès maintenant les pièces justificatives à fournir, selon votre situation :

  • Copie d’un nouveau diplôme obtenu
  • Attestation d’admissibilité à un concours de recrutement (CAPES, CAPET, CAPEPS, CAPLP…)
  • Copie du livret de famille spécifiant le nombre d’enfants à charge
  • Pour tous : l’état des services effectués dans le second degré public en tant que contractuel ou vacataire (l’imprimé type à remplir est à trouver en annexe de la note de service, bouton de téléchargement ci-dessous)

Si vous avez été reçu à un concours de recrutement et que vous devez effectuer votre rentrée en tant que stagiaire, vous devez en informer la DPE par voie écrite et suivre ensuite la procédure d’affectation liée à votre recrutement.

La lettre rectorale envoyée aux contractuels (bouton de téléchargement ci-dessous) précise que : « Il vous est en outre loisible de préciser, dans un courrier annexe, tous éléments complémentaires d’appréciation de votre candidature. »

 

Nous vous conseillons ainsi de ne pas hésiter à justifier, dans un courriel adressé à la DPE, les raisons de vos vœux, et d’expliquer les éléments liés à votre situation personnelle qui peuvent avoir un impact sur votre affectation.

Partager sur print

Lire aussi