Le SNALC est pleinement conscient des difficultés et des souffrances engendrées par l’institution. Les conséquences:
culpabilité
mal-être
isolement.
Il ne faut pas subir mais réagir. C’est dans cette optique que le SNALC innove en vous proposant un nouveau service : une ligne d’écoute totalement dédiée aux personnels de l’éducation nationale.
01–84–60–89–87
Ce service, anonyme et gratuit, proposé par le SNALC, est ouvert à tous les personnels.
Cette permanence téléphonique se tiendra le lundi, mercredi et jeudi de 18h à 21h.
Cette initiative est destinée à vous soutenir, à vous accompagner et à ne pas rester seul face aux difficultés. En effet, l’isolement est un facteur aggravant dans les maux que connaît la profession. Le SNALC est soucieux de faire évoluer les conditions d’exercice des personnels comme en témoigne le Mémorandum sur la souffrance au travail.
Pouvoir mettre en mots ses problèmes sans avoir la crainte d’être jugé est un premier pas vers plus de sérénité.
Ne restez pas isolé, comptez sur le SNALC.
Pour toute question liée à ce service ou si vous souhaitez plutôt passer par l’écrit pour échanger sur votre situation, n’hésitez pas à nous contacter via snalc.ecoute@gmail.com